L’équipe

Les résultats prouvent la motivation de notre équipe de moniteurs. Plus de 90% des élèves réussissent leur examen pratique de la SAAQ lors du premier essai. Une note nettement supérieure à la moyenne provinciale publiée en 2014 (66%). Jetez un coup d'œil sur le profil de chacun. Vous comprendrez...

Tous nos moniteurs sont accrédité par l’Association québécoise du transport et des routes (AQTR).

L’École de conduite Parcours, a le souci de maintenir l’uniformité de l’approche pédagogique entre chacun des moniteurs et d’accroître la pertinence des pratiques sur la route. Sur une base régulière, les moniteurs se rencontre afin de partager leurs expériences de route avec les élèves, de maintenir à jour leurs connaissances, de discuter de leur travail ainsi que des situations récentes survenues lors des cours pratiques sur la route.

Francine Blais Moniteur / copropriétaire

Avec plus de 30 ans d'expérience dans la formation théorique et pratique Francine est sans contredit une ressource importante au sein de l'équipe. En novembre 2007, elle a reçu le prix du meilleur moniteur automobile au Québec.

François Lauzière Moniteur - instructeur / Formateur-Expert / copropriétaire

En plus de collaborer à l’enseignement pratique et théorique, François est également formateur-expert. A ce titre il est directement impliqué à la formation de nouveaux moniteurs pour l'industrie des écoles de conduite et à leur mise à jour. Les résultats obtenus par les élèves lors des examens pratiques de la SAAQ reflètent son souci d’excellence. Il est également président de l'Association des écoles de conduite du Québec (AECQ).

Benoît Martel Moniteur- instructeur

Retraité de l’Armée Canadienne, en plus d’enseigner la conduite automobile, classe 5, Benoît est aussi directeur de la sécurité à plein temps dans la région de Québec. Son expérience de la route est grandement appréciée lorsqu'elle est partagée tant lors des cours théoriques que pratique.

Suzon Ouellet Moniteur- instructeur

En plus d’être moniteur-instructeur automobile, l'expérience d’enseignement et du ''coaching sportif'' auprès des jeunes contribue grandement a sa capacité d'établir un contact efficace et comme les autres moniteurs, d'effectuer des liens pertinents avec les notions vues pendant les cours théoriques.

Lucie Papineau-Moniteur

Détentrice d’une formation collégiale spécialisée pour moniteur automobile, Lucie œuvre dans ce secteur depuis plus de 20 ans. Avant de travailler à l’École de conduite Valcartier, Lucie a également travaillée comme moniteur automobile dans la région du Saguenay et du Lac-Saint-Jean.

Martin Bell-Moniteur

Impliqué depuis plusieurs années dans des domaines lié à la sécurité ainsi que dans la formation dans d’autres domaines, Martin est de ceux qui aiment transférer aux jeunes ses compétences, De ce fait, il apporte une grande contribution à la sensibilisation du partage de la route avec les autres véhicules et usagers de la route.

François Perreault- Moniteur

En plus d’être moniteur pour l’enseignement de la conduite de camion lourd – classe 1 et motocycliste pendant la période estivale François apporte une dimension plus que crédible à l’égard de la sécurité routière et au comportement routier.

Marc Fleury- Moniteur

Impliqué depuis plusieurs années à la formation auprès des jeunes travailleurs de la restauration, Marc poursuit sa passion de transmettre ses connaissances et son expérience de la route auprès des nouveaux conducteurs.

Manon Lévesque- Moniteur

Elle même résidente du Lac-Beauport, Manon joue un double rôle à l’École de conduite Parcours. Elle est à la fois impliquée au service à la clientèle des différents points de services de l’école ainsi qu’à titre d’instructeur routier. De nature calme, Manon est fréquemment responsable de finaliser le cours pratique sur la route du PESR des élèves et les accompagnes en leur prodiguant les dernières recommandations pour leur examen pratique à la SAAQ.

Simon Rioux - Moniteur

Membre des forces armées Canadiennes depuis 16 ans et instructeur depuis 10 ans. Simon possède aussi une formation de classe 1 depuis 10 ans et une formation en équipement lourd, ce qui lui donne un bon bagage de connaissance au niveau de la formation en conduite. Simon est moniteur depuis 1 an pour la classe 5 et il espère continuer longtemps.

Guy Bélanger- Moniteur

Tous les élèves auront remarqué son sens de l’humour et son dévouement avec lequel Guy inculque différentes notions de la conduite automobile. Formateur depuis plusieurs années en conduite pour les véhicules lourds et d’urgence, Guy est un atout indéniable pour transmettre l’importance du partage de la route aux élèves.

Jean-Guy Therien - Moniteur

Excellent observateur et affable à donner des conseils très pratiques en lien avec ses expériences de conduite (camion, motos, auto), Jean-Guy sait reconnaître les pistes d’amélioration de chacun des élèves qui lui sont confiés. Conduire un véhicule est accessible à tous, mais savoir bien se conduire sur la route est autre chose

Claudia Biron - Moniteur

Passionnée de formation et ayant un fort intérêt pour les ressources humaines et l’entrepreneuriat, Claudia est une monitrice dynamique de classe 5. Elle désire transmettre ses connaissances et les notions de sécurité aux nouveaux conducteurs par des exemples concrets. Elle rêve d’une nouvelle génération de conducteur ayant le partage de la route et la sécurité des usagers à cœur.

Paula Bucca- Agente Administrative

Étudiante en secrétariat au Centre de formation professionnelle de Neufchâtel, elle a su saisir l’opportunité de prendre de l’expérience dans son domaine d’études en offrant ses services à l’École de conduite Parcours de Val-Bélair. Une belle occasion de parfaire sa connaissance du français et par la même occasion, de faire son cours de conduite. Vous remarquerez son charmant petit accent venant de la Moldavie.

Elody Tremblay

Présentement étudiante au programme de Science de la nature au Cegep Ste-Foy, Élody travaille à temps partiel au service de l’administration de l’École de conduite Parcours du Lac-Beauport. Elle connait à fond le Programme d’éducation à la sécurité routière (PESR) dispensé par l’École de conduite. Affable à vous conseiller, vous la reconnaitrez également par sa gentillesse.

Pénélope Guénette- Adjointe Administrative

Pénélope travaille à temps partiel au service de l’administration de l’École de conduite Parcours de Val-Bélair depuis juin 2017. Elle connait très bien l’équipe puisqu’elle y a fait son cours de conduite. Si vous avez des questions sur notre façon de donner les cours de conduite sur la route, elle est très bien placée pour témoigner du travail de chacun de nos instructeurs routiers.

Séverin Lefakong Kinné

Dévoué et très impliqué socialement, Sévérin poursuit dans la même veine avec les nouveaux conducteurs à inculquer les notions de conduite nécessaires à assurer leur sécurité et de ce fait contribuer à améliorer le bilan routier

Charles-Etienne Bacon -Adjoint Administratif

Charles-Étienne est très bien placé pour vous parler de l’École de conduite Parcours. Il a connu l’école de conduite comme client lors de son cours de conduite, comme stagiaire et finalement à titre de moniteur en formation routière et assistant gestionnaire aux opérations.