icône blogue
icône blogue

Besoin de conseils pour obtenir votre permis de conduire?

L’École de conduite Parcours se démarque par un haut taux de réussite de ses élèves aux examens théoriques et pratiques de la SAAQ. C’est prouvé : les élèves qui fréquentent l’une des quatre succursales de l’école sont plus nombreux à obtenir leur permis de conduire au premier essai que ceux qui fréquentent les autres écoles de conduite de la province. Ces résultats sont directement liés à la qualité de la formation offerte par les moniteurs-instructeurs et par les conseils prodigués pour qu’ils puissent obtenir leur permis de conduire facilement et rapidement.

Avec ce blogue, l’objectif premier est de contribuer à implanter, chez les nouveaux conducteurs, des bonnes habitudes en ce qui a trait à la sécurité routière et à la coopération sur la route. Les conseils prodigués, même s’ils ne sont pas tous directement liés à l’obtention d’un permis de conduire, permettent aux conducteurs d’adopter des comportements responsables.

Accueil » Blogue

Tous nos conseils pour obtenir votre permis de conduire réunis à un seul endroit

vague

Dans un souci d’aider ses élèves, mais aussi tous les apprentis conducteurs à obtenir leur permis de conduire dans les meilleurs délais et à bien appliquer les enseignements reçus une fois sur la route, l’équipe de l’École de conduite Parcours partage, sur ce blogue, ses meilleurs conseils.

Que ce soit pour se familiariser avec le processus du cours de conduite, approfondir les connaissances acquises lors des cours théoriques et pratiques ou même éclaircir quelques notions figurant dans le Code la sécurité routière, l’équipe de l’École de conduite Parcours souhaite aider tous les futurs titulaires de permis de conduire en leur prodiguant des conseils.

L’École de conduite Parcours contribue, avec ses conseils, à approfondir les connaissances des conducteurs en devenir, mais aussi des actuels usagers de route en lien sur la sécurité routière. Les conseils prodigués par l’équipe de l’école de conduite traiteront aussi de l’usage adéquat d’un véhicule ainsi que des actions à poser pour maintenir un bon dossier.

Des conseils prodigués par une équipe dévouée pour obtenir facilement votre permis de conduire

vague

Pour obtenir facilement son permis de conduire, l’apprenti conducteur doit s’appuyer sur les conseils et les nombreuses expériences de personnes qui ont un imposant bagage en conduite automobile.

 

L’École de conduite Parcours peut compter sur une solide équipe de moniteurs-instructeurs qui possède une grande expérience sur la route. Ces derniers ont donc plusieurs conseils à partager avec les futurs usagers de la route afin qu’ils puissent adopter un comportement exemplaire. Consulter la brève description de chacun des membre de notre équipe et vous comprendrez pourquoi ils sont aptes à contribuer par leurs expériences respectives à prodiguer des conseils aux détenteurs de permis de conduire.

 

Il n’y a rien de mieux qu’un tel partage pour conscientiser les jeunes conducteurs à l’importance d’adopter des comportements sécuritaires une fois qu’ils ont obtenu leur permis de conduire.

Un « bon prof »

Depuis le retour de l’obligation de suivre un cours de conduite, nous constatons malheureusement qu’une minorité s’informe de la qualité des cours pratiques ou théoriques donnés.

Lire l'article »
icône inscription
icône inscription

Inscrivez-vous!

Pour vous inscrire aux cours de conduite offerts par notre auto-école, visitez la page Inscription.

MISE À JOUR 26 Juin 2020

Il est maintenant temps de passer à autre chose et de revenir avec la même formule que nous avions pour fixer les dates de sorties sur la route.
 
À partir du lundi 29 juin, nous recommencerons à prendre les rendez-vous pour les sorties sur la route par VOS appels téléphoniques. Nous avons fait notre possible pour rejoindre tous les élèves classés « prioritaire », maintenant c’est à vous de nous téléphoner pour programmer vos cours.
 
L’objectif reste que malgré ce long arrêt vous soyez le moins retardé possible dans votre formation. Les moniteurs travaillent fort pour récupérer ce temps et plusieurs cours théoriques sont donnés de jour pour rattraper le retard et même prendre de l’avance.
 
Comprenez qu’il y a encore des délais par phase à respecter et que la durée minimum est de 12 mois pour la formation. La SAAQ ont aussi du retard pour les examens.
 
Quand vous appelez pour fixer un rendez-vous pratique, informez-vous si vous pouvez être invité à des cours théoriques également. Les cours virtuels sont là pour rester.
 
L’horaire que vous aviez au départ n’est plus valable, l’objectif est de vous envoyer des invitations le plus tôt possible, mais pour le moment nous ne sommes pas en mesure de vous donner le calendrier pour l’année qui suit. Ça s’en vient !!
 
N’oubliez pas que si vous n’êtes pas disponible ou que vous manquez un cours (Théorique ou pratique), c’est à vous de nous téléphoner pour avoir une nouvelle date, comme à l’habitude.
 
L’équipe Parcours