icone aînés
icone aînés

cours de conduite automobile pour les personnes âgées avant un examen à la SAAQ

Dans certaines situations, des personnes âgées doivent se rendre à la SAAQ pour passer un examen de conduite pratique. Même si la conduite ne se perd pas avec les années, le Code de la sécurité routière se bonifie, au fil du temps, avec de nouvelles règles et le nombre de véhicules sur les routes ne cesse de croître. Pour donner aux aînés les meilleures chances de réussir leur examen pratique à la SAAQ, l’École de conduite Parcours met à leur disposition un service de cours de conduite préparatoires pour qu’ils puissent s’y préparer adéquatement.

Accueil » Cours de mise à jour » Perfectionnement pour aînés

une mise à jour de conduite idéale pour les personnes âgées avant un examen à la saaq

vague

Avec le temps, les conducteurs adoptent de mauvaises habitudes. Ces manières acquises au fil des années, additionnées à la perte de mobilité et de réflexes qui peut survenir à un certain âge, sont une des raisons pourquoi certains aînés ne réussissent pas leur examen de conduite lorsqu’ils sont convoqués à la SAAQ.

Sans rafraîchissement préalable à propos des comportements sécuritaires à adopter, des nouvelles lois et règlements en vigueur, des situations qui sont plus fréquentes aujourd’hui qu’il y a quelques années, les possibilités d’échec sont plus élevées.

perfectionnement conduite personne âgée
perfectionnement conduite senior

Des outils pour améliorer la conduite des personnes âgées

vague

L’École de conduite Parcours propose aux personnes âgées qui sont convoquées à la SAAQ pour un examen, quelques cours de perfectionnement sous la forme d’une conduite dirigée par un moniteur-instructeur d’expérience.

Ce cours a pour objectif de mettre la personne au fait des nouvelles normes et d’ajuster ses habitudes de conduite. Le moniteur-instructeur suggère aussi des outils qui vont permettre à l’aîné d’améliorer sa conduite, de repérer les changements sur les routes et d’adopter des comportements plus sécuritaires. Ces interventions sont toujours faites dans l’optique qu’il peut réussir l’examen pratique à la SAAQ.

Une équipe bien outillée pour travailler la conduite automobile avec les personnes âgées

vague

Même si les moniteurs-instructeurs ont davantage l’occasion de travailler avec les jeunes, ils sont tout aussi à l’aise de travailler avec les personnes âgées afin de les aider à améliorer leur conduite.

Avec leurs expériences d’usagers de la route dans diverses situations, mais surtout avec leurs connaissances continuellement mises à jour, les moniteurs-instructeurs de l’École de conduite Parcours ont tout ce qu’il faut pour bien accompagner les aînés dans leur préparation à un examen pratique de la SAAQ.

perfectionnement conduite personne âgée
icône inscription

Inscrivez-vous!

Pour vous inscrire aux cours de conduite offerts par notre auto-école, visitez la page Inscription.

                                      Mise à jour COVID-19 | 24 Mars 2020

 

À la suite des nouvelles mesures émises par le gouvernement le lundi 23 mars, nous pouvons vous informer que nous prolongeons la date de réouverture au 13 avril 2020.

 

À noter que cette date pourrait changer. Visiter notre site Web pour de futures mises à jour sur la réouverture et la manière que nous allons procéder pour fixer les nouveaux horaires.

 

Les inscriptions continuent durant cette période et ils se remplissent rapidement. Visitez notre section Inscription pour réserver votre place ou écrivez-nous pour d’autres questions.

info@edcparcours.ca


Merci de votre compréhension