examen performe
examen performe

Le questionnaire préparatoire Performe*, l’outil en ligne idéal pour se préparer à un examen théorique de la SAAQ

Obtenir un permis de conduire demande beaucoup de préparation : avant de pouvoir se présenter à la SAAQ pour réaliser un examen théorique, il y a tant à connaître afin d’être en mesure d’adopter un comportement sécuritaire et exemplaire sur la route.

Heureusement, dans le cadre du Programme d’éducation à la sécurité routière (PESR), les apprentis conducteurs reçoivent plusieurs heures de formation théorique, dont, dans la première phase, cinq cours de deux heures chacun qui traitent du véhicule, du conducteur, de l’environnement et des comportements à risque. Les cours théoriques se poursuivent tout au long du cheminement de l’élève aux phases 2, 3 et 4. À l’École de conduite Parcours, tous les cours théoriques sont offerts par des moniteurs-instructeurs toujours à l’affût des nouvelles normes du Code de la sécurité routière.

Réussir ses examens théoriques à la SAAQ portant sur le code de la sécurité routière et la signalisation n’est pas une question de chance. L’École de conduite Parcours met à la disposition de tous ses élèves, et même des parents, son questionnaire en ligne Performe*. Le questionnaire est un outil éprouvé qui prépare adéquatement les apprentis conducteurs à l'examen de la SAAQ.

Accueil » Autres services » Questionnaire préparatoire Performe

Bien réussir un examen théorique à la SAAQ avec le questionnaire préparatoire en ligne Performe*

vague

Qu’est-ce que le questionnaire Performe*? C’est un outil en ligne qui permet aux apprentis conducteurs de pratiquer l’examen à la SAAQ. Le questionnaire est composé de trois sections : un bloc sur la sécurité routière, un bloc sur la signalisation ainsi qu’une section spécifique selon le type de permis de conduite (auto, camion, moto, etc.).

Pour se procurer un code accès au questionnaire en ligne Performe* afin de se préparer à un examen théorique de la SAAQ, la personne est invitée à communiquer avec l’une des quatre succursales de l’École de conduite Parcours. Une fois activé, l’accès est valide pendant un an.

Le questionnaire Performe* s’adresse tant aux apprentis conducteurs qu’à toutes les personnes qui doivent se présenter à la SAAQ pour un examen.

examen conduite théorique
questionnaire examen saaq en ligne

Une préparation efficace en ligne aux examens théoriques de la SAAQ

vague
Le fonctionnement du questionnaire en ligne Performe* est simple. Comme mentionné précédemment, le questionnaire se divise en trois sections. Pour passer au bloc suivant, l’élève doit réussir plus de 85 % des questions du bloc. Si ce n’est pas le cas, il doit recommencer au début.

La préparation aux examens de la SAAQ avec l’outil en ligne Performe* demande un bon investissement de temps, environ dix heures de travail, mais augmente concrètement la réussite.

Le questionnaire Performe* est un outil qui s’adresse également aux personnes qui suivent des cours pour conduire des véhicules de toutes les classes.
*Propriété de l’École de Conduite Internet du Québec (ECIQ).
icône inscription
icône inscription

Inscrivez-vous!

Pour vous inscrire aux cours de conduite offerts par notre auto-école, visitez la page Inscription.

MISE À JOUR 26 Juin 2020

Il est maintenant temps de passer à autre chose et de revenir avec la même formule que nous avions pour fixer les dates de sorties sur la route.
 
À partir du lundi 29 juin, nous recommencerons à prendre les rendez-vous pour les sorties sur la route par VOS appels téléphoniques. Nous avons fait notre possible pour rejoindre tous les élèves classés « prioritaire », maintenant c’est à vous de nous téléphoner pour programmer vos cours.
 
L’objectif reste que malgré ce long arrêt vous soyez le moins retardé possible dans votre formation. Les moniteurs travaillent fort pour récupérer ce temps et plusieurs cours théoriques sont donnés de jour pour rattraper le retard et même prendre de l’avance.
 
Comprenez qu’il y a encore des délais par phase à respecter et que la durée minimum est de 12 mois pour la formation. La SAAQ ont aussi du retard pour les examens.
 
Quand vous appelez pour fixer un rendez-vous pratique, informez-vous si vous pouvez être invité à des cours théoriques également. Les cours virtuels sont là pour rester.
 
L’horaire que vous aviez au départ n’est plus valable, l’objectif est de vous envoyer des invitations le plus tôt possible, mais pour le moment nous ne sommes pas en mesure de vous donner le calendrier pour l’année qui suit. Ça s’en vient !!
 
N’oubliez pas que si vous n’êtes pas disponible ou que vous manquez un cours (Théorique ou pratique), c’est à vous de nous téléphoner pour avoir une nouvelle date, comme à l’habitude.
 
L’équipe Parcours