

cours de conduite automobile à l'École de conduite Parcours
Dans la région de Québec, la référence pour les cours de conduite auto, c’est l’École de conduite Parcours et ses quatre succursales, Charlesbourg, Val-Bélair, Loretteville et St-Émile Membre de l’Association des écoles de conduite du Québec (AECQ), l’École de conduite Parcours accompagne les apprentis conducteurs pour la réalisation du Programme d’éducation à la sécurité routière (PESR) prescrit par la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ).
Des cours de conduite théoriques et pratiques pour une meilleure compréhension de la route et des défis qu'elle pose

Le Programme d’éducation à la sécurité routière se divise en quatre phases qui totalisent douze cours de conduite théoriques de deux heures chacun et quinze cours de conduite pratiques. Selon la phase en cours, les séances pratiques peuvent avoir une durée d’une ou deux heures. Sa réalisation s’échelonne sur un minimum d’un an.
L’objectif, au terme du PESR, est évidemment pour l’apprenti conducteur d’obtenir son permis de conduire. Pour y arriver, il doit démontrer qu’il a acquis les compétences nécessaires, soit :
- de comprendre comment devenir un conducteur au comportement sécuritaire;
- de manoeuvrer adéquatement un véhicule de promenade;
- de partager la route avec les autres usagers;
- de conduire de façon autonome et responsable.


Un processus simple et rapide pour vous inscrire à des cours de conduite automobile

Dans les quatre succursales de l’auto-école, des membres de l’équipe sont toujours disponibles pour vous fournir davantage d’informations à propos des cours de conduite automobile.
N’hésitez pas à communiquer avec nous pour obtenir davantage d’informations sur le fonctionnement des cours de conduite automobile ou remplissez le formulaire en ligne pour vous inscrire à des cours.

Des cours de conduite donnés par les meilleurs moniteurs-instructeurs de la région

Pour offrir les cours de conduite automobile, l’École de conduite Parcours peut compter sur une équipe de moniteurs instructeurs d’expérience. Ces derniers connaissent et comprennent bien les enjeux et les défis de la conduite automobile. Également, avec les efforts de formation continue et d’échanges mis en place par l’auto-école, les apprentis conducteurs en ressortent grands gagnants. Ce n’est pas surprenant de voir de tels résultats sachant que l’un des moniteurs-instructeurs de l’école de conduite est formateur-expert pour l’Association des écoles de conduite du Québec (AECQ).