Les avantages de choisir l'École de conduite Parcours
L’École de conduite Parcours, membre de l’Association des écoles de conduite du Québec (AECQ) et accrédité par l’Association québécoise des transports (AQTr), dispense dans ses quatre succursales - Charlesbourg, Val Bélair, Loretteville et Saint-Émile - le Programme d’éducation à la sécurité routière (PESR) prescrit par la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ). Étant membre de ces associations, l’École de conduite Parcours se doit d’offrir un service de qualité aux apprentis conducteurs. L’auto-école s’efforce aussi de proposer une expérience hors pair à sa clientèle afin d’en faire des conducteurs exemplaires une fois sur la route.
L’École de conduite Parcours, la force d’une équipe de moniteurs-instructeurs expérimentée chapeautée par des propriétaires impliqués
École de conduite Parcours était initialement École de conduite Valcartier située à Val-Bélair, fondée par Francine Blais. C’est en 2012 que Francois Lauzière se joint à Francine pour ouvrir une succursale à Loretteville. C’est à ce moment que le nom est devenu École de conduite Parcours.
Francine Blais et François Lauzière, les deux copropriétaires de l’École de conduite Parcours sont très impliqués dans leur école, mais aussi dans le milieu des écoles de conduite partout dans la province.
François Lauzière est maître formateur pour l’AECQ. Cette responsabilité l’amène à former tous les moniteurs-instructeurs des écoles de conduite de l’est de la province. Ainsi, son équipe bénéficie de formation continue et d’une expertise de pointe qu’elle partage avec les élèves. De son côté, Francine Blais a été nommée, en novembre 2007, meilleure monitrice automobile avec 10 à 15 ans d’expérience au Québec.
C’est en 2020 que Marc-Antoine Blais, leur neveu, achète l’entreprise. Un jeune entrepreneur avec de grandes ambitions.
L’École de conduite Parcours peut compter sur une équipe de moniteurs-instructeurs solide, avec un très faible taux de roulement. Les moniteurs-instructeurs sont passionnés par la conduite automobile, mais surtout, sont animés par le désir d’aider les jeunes à devenir des usagers de la route exemplaires.
un taux de réussite supérieur à la moyenne
Au cours des dernières années, il a été observé que le taux de réussite à l’examen pratique de la SAAQ des élèves ayant fréquenté l’École de conduite Parcours est plus élevé que la moyenne régionale et la moyenne provinciale. Un exploit qui découle, entre autres, de la compétence du personnel.
Également, la note moyenne obtenue par les élèves qui ont suivi leurs cours de conduite à l’auto-école Parcours est de 89 %.
Une école de conduite qui simplifie la vie de ses élèves, c’est la différence Parcours
Avec ses quatre succursales, l’École de conduite Parcours dessert aisément toute la région de Québec. Les élèves ont la possibilité de fréquenter plus d’une succursale, notamment en cas de conflit d’horaire, par exemple.
Aussi, l’École de conduite Parcours propose un processus d’inscription clair et simple. Les cours théoriques sont annoncés à l’avance, ce qui permet à l’apprenti conducteur de bien planifier son cursus et conséquemment les versements à effectuer.
Décidément, toutes les raisons sont bonnes de choisir l’École de conduite Parcours!